Mon Parcours

Mon parcours est atypique pour une artiste de cirque. Danseuse pendant 15 années, je me suis tournée vers les arts du cirque à l’age de 15 ans .

Cette discipline est devenue une véritable passion. Mêlant grâce, poésie et légèreté à la difficulté et la rigueur de cette technique. J’ai voulu allier danse et performance artistique. J’ai d’abord découvert le trapèze, puis toutes les autres disciplines comme le trapèze ballant, le cerceau, la corde, la danse voltige..  mais ma discipline de prédilection reste le tissu aérien. C’est la discipline dans laquelle je peux le mieux retrouver cette notion de danse que j’avais en étant au sol.

Tissu aérien - aerial cirque - danse aérienne

Danseuse circassienne

Au cours de ma formation, j’ai rencontré plusieurs artistes telles que Fred Deb ou Anna Prada, qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé à enrichir mon univers artistique.

J’ai pu travailler pour de grandes marques telles que:

  • Dior, Airbus, Colart, Cetal, ENGIE…
  • pour des salons: le salon du chocolat à Vannes (56), l’Effet mode à Chatelaudren (22), salon du mariage à Rennes (35)
  • pour des festivals : festival Jazz à l’ouest (35), le héron voyageur (44)
  • lors de soirées privées pour de grandes écoles ou pour des centres commerciaux.

J’ai également fait la rencontre de Mariss Leduc de la compagnie entre les nuages avec qui nous avons créé le spectacle “Suspension”. Ce spectacle est une création de 45 minutes alliant danse aérienne, danse au sol, vidéos projetées et musique en live.

Spectacle de tissu aérien

Ostéopathie et Arts du cirque

A l’âge de 24 ans je suis devenue Ostéopathe. Cette formation m’a apporté de nouvelles clefs de recherche artistique. En effet, les notions d’anatomie et physiologie m’ont permis d’aller explorer plus loin le mouvement et de mieux connaître mon corps, ses limites et ses capacités. Grâce à l’ostéopathie j’ai pu prendre conscience du geste, des relations entre les différentes parties du corps et comment je pouvais les utiliser au mieux dans ma recherche artistique.

En savoir plus sur ma profession d’ostéopathe