Mon parcours

Mon parcours est atypique pour une artiste de cirque. Danseuse pendant 15 années, je me suis tournée vers les arts du cirque à l’age de 14 ans .

Marine Briens Artiste de cirque acrobate performer

Cette discipline est devenue une véritable passion. Mêlant grâce, poésie et légèreté à la difficulté et la rigueur de cette technique. J’ai voulu allier danse et performance artistique. J’ai d’abord découvert le trapèze, puis toutes les autres disciplines du crique. Trapèze ballant,  cerceau,  corde,  danse voltige..  mais ma discipline de prédilection reste le tissu aérien. C’est la discipline dans laquelle retrouve le plus facilement cette notion de danse que j’avais en étant au sol.

Danseuse circassienne

Au cours de ma formation, j’ai eu la chance de rencontrer Fred Deb qui m’a formée aux techniques de la danse aérienne. Elle m’a aidé à approfondir mes connaissances et enrichir mon univers artistique.

Passionnée par la danse, j’ai souhaité approfondir mes connaissances sur le corps et le mouvement. Je me suis donc formée ostéopathie entre 2012 et 2017. Ce nouveau métier m’a permis de nourrir ma recherche artistique, de développer une perception fine de mon corps et de son fonctionnement. Mon travail, dit-elle, se concentre principalement sur la recherche de fluidité. L’ idée est de libérer le mouvement de la contrainte technique et de l’apesanteur. Pour moi le mouvement raconte, transmet des émotions, grâce à des états corporels différents, suivant l’énergie impulsée.

Au cours des dernière années j’ai intégré deux compagnies avec dernièrement, en 2019 la reprise de rôle dans la pièce “Lignes de soi” de la Compagnie Drapés aériens.