MON PARCOURS

Mon parcours est atypique pour une artiste de cirque. Danseuse pendant 15 années, je me suis tournée vers les arts du cirque à l’age de 14 ans .

Cette discipline est devenue une véritable passion. Mêlant grâce, poésie et légèreté à la difficulté et la rigueur de cette technique. J’ai voulu allier danse et performance artistique. J’ai d’abord découvert le trapèze, puis toutes les autres disciplines du cirque. Trapèze ballant,  cerceau,  corde,  danse voltige..  mais ma discipline de prédilection reste le tissu aérien. C’est la discipline dans laquelle je retrouve le plus facilement cette sensation magnifique de danser en l’air.

DANSEUSE CIRCASIENNE

Au cours de ma formation, j’ai eu la chance de rencontrer Fred Deb, qui m’a formée aux techniques de la danse aérienne et avec qui je travaille maintenant au sein de la compagnie “Drapés aériens”. Elle m’a aidé à approfondir mes connaissances et enrichir mon univers artistique.

Passionnée par la danse, j’ai souhaité approfondir mes connaissances sur le corps et le mouvement. Je me suis donc formée ostéopathie entre 2012 et 2017. Ce nouveau métier m’a permis de nourrir ma recherche artistique, de développer une perception fine de mon corps et de son fonctionnement. 

Mon travail, se concentre principalement sur la recherche de fluidité. L’ idée est de libérer le mouvement de la contrainte technique et de l’apesanteur. Pour moi le mouvement raconte, transmet des émotions, grâce à des états corporels différents, suivant l’énergie impulsée.