Un spectacle éphémère comme la chrysalide du papillon

Ce spectacle à vu le jour lors d’une résidence dans l’Orne en Normandie et a été jouer pour la première fois au festival du « Chemin des Papillons » les 18 et 19 août 2017.spectacle rue

Mêlant les compétences phares des deux artistes, il réunit la jonglerie feu et le tissu aérien. Dans un parti pris esthétique, cette création allié poésie, ambiance intimiste et chaleureuse.

Ce spectacle nocturne laisse place à l’imagination et à l’interprétation de chacun. Les ombres, reflets et jeux de lumière font apparaître différentes formes rappelant l’univers des insectes et des métamorphoses. On retrouve notamment la chenille et sa transformation rappelée par le cocon aérien, d’où le nom du spectacle “Chrysalide”.

 

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages. L’un est plutôt Farouche, masculin, tentant d’apprivoiser le feu. L’autre est à l’opposer, douce, légère, féminine, toujours attirée par la hauteur.

Chacun peut y voir ce qu’il veut. Le but étant d’emmener, le temps d’une vingtaine de minutes, le public ailleurs, dans des rêves éveillés, s’extraire du quotidien en laissant place à un moment hors du temps.

  • Durée : 25minutes
  • 2 artistes